dimanche 10 janvier 2010

" Chronique du désert janvier 2010 "

Le Neuf Janvier Deux Mil Dix

BILAN DU SPECTACLE MUSICAL

Lîlâ bâ et STEPHAN

Réveillon Jour de l’An 2010

Kasbah El-Mehdaoui

Ouled Merzoug

SKOURA

Bilan Artistique:

Une prestation correcte pour un public clairsemé mais très attentif.

Conditions musicales : je ne jouerai plus que sur piano à queue, en bon état et accordé de frais

Conditions de répétitions : je désire travailler avec un metteur en scène et un directeur d’acteurs-chanteurs.

Je ne suis pas la meilleure pédagogue mais j’avais affaire à un débutant dénué de tout esprit de confiance et d’abandon. Oui, si la voiture est en panne dans une côte, je redescends pour prendre de l’élan ! Certes ! Mais je ne retourne pas au point de départ. Un texte doit être su en long en large en javanais en marche arrière et décortiqué en portions de mesure que l’on répète en boucle jusqu’à plus soif, jusqu’aux harmoniques correctement émises !!! J’ai travaillé avec lui et pour lui des heures, des jours, je me suis énervée, j’ai été angoissée, à devenir surprenante limite désagréable, je fus aussi attentive souriante accompagnante, mais mais…

Bilan financier

J’espérais mieux… en mercis, en générosité…

Pour le moment, j’en suis à moins 800 dh… et j’apprécie pas vraiment

Même sachant

ou croyant savoir ?

Qu’il sera bientôt le temps

Du remboursement

Au centuple

Suis pas fière de moi

Suis plus sûre de rien

Ni de personne

Cependant ai reçu

Quelques beaux messages

Amitié et Estime

Du directeur régional culture d’Agadir

Droit au cœur !

Mes projets :

En terminer avec ce dossier auprès du Premier Ministre, et me mettre en vacances. Où ? Avec qui ? je ne sais pas ! à Marrakech ? Au Riad ELFENN ??? ou dans les Gorges du Dades ??? près du pianiste du quatuor Beethoven ? ou en France, chez Alain ? Chez Mathilde ? Chez Alain et Babeth ??? rencontrés à ce fameux Réveillon…

Revendre la voiture pourrie conseillée par le Raïss…

Me reposer

Me reposer

Dans la palmeraie

De Skoura ???

Où je pourrais emménager

???

Me déraciner d’ici

Me désenfermer

Retrouver des arbres

Et la liberté

De promener

Sans être importunée

Seule ou accompagnée

De cet amour promis

Qui me côtoie

Mais que je ne vois toujours pas

Les yeux dans les yeux…

Retrouver la joie

Pour créer de nouvelles histoires

Des histoires d’amour ?

Reçu ?

Donné ?

Qu’importe ! Je t’aime !

COMME TU VEUX JE VEUX

LIBITI BITOU

Bisous et très bon mois de janvier, à vous tous

Et à toi l'éventuel lecteur de cette chronique…

Bonne Année
Bonne Santé
Et Bon Vents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire