mardi 24 janvier 2012









Coucou les zamis!

Hé bé, c'est dans 3 jours ! Le jour du vernissage : vendredi 27/01/2012, le vernissage est fixé à 18h, clôture 21h... Je ne sais quand j'officierai, peut-être en même temps que l'apéritif offert ?

C'est bien, ce cadeau qui me tombe enfin du ciel, grâce à l'une des artistes de ce collectif, Marika PERROS qui a un très beau site: www.marikaperros.com
et que j'héberge depuis 6 jours déjà. Cela me redonne un peu d'énergie, de courage, d'espoir... car les deux jeunes musiciens avec lesquels j'avais fait une répétition ont disparu comme ils étaient apparu ...
De plus, Marika, outre ses talents de peintres, chante et danse très bien! Elle pourrait tout à fait incarner Lamba dans OPERA LAMHABBA, le metteur-en-scène est toujours partant dans un projet d'une Création de cette oeuvre, avec dans mon esprit la possibilité d'un concept de création d'une oeuvre picturale durant la représentation,oeuvre qui ferait l'objet d'une loterie (ou d'une vente aux enchères après la représentation...).
Tu sais, Manuel, mon grand désir en arrivant au désert, était de travailler avec des Gnawa... Or, il existe enfin, depuis maintenant 2 ou 3 ans, une Ecole de Gnawa, à ESSAOUIRA... Alors, je m'en vais parler de tout cela avec la responsable de Maroc Premium qui s'occupe du collectif RAZ-EL-HANUT ce vendredi soir! Je ferais bien une Résidence d'Artistes, moi aussi... avec des gnawa professionnels, Marika, et Jean-Marie COURTOIS le metteur-en-scène, pour une Première au Théâtre Royal de Marrakech !!! et qui sait un retour au Théâtre Mohamed V de Rabat qui reste comme un très très mauvais souvenir ... Donc, oublions, Lîlâ "pas traîner les casseroles", comme tu m'as déjà dit y'a longtemps... Ah ces Cancers, j'te jure ... Comme t'as vu, même pu le courage d'écrire ...
Ce serait mieux que de m'enfoncer dans le "Pourquoi tant de travail si tout doit être enfermé dans des tiroirs?" ...
Hé oui, pas trop le moral, depuis mon installation ici: appartement très bruyant la nuit, ville polluée, mal du pays, inquiétude financière toujours, et j'en passe ! C'était un peu dur... mais
LA ROUE TOURNE ! il semble... CHOUKRANE ALLAH ! MERCI MON DIEU !

Une autre artiste de ce collectif est Khadija TNANA rencontrée plusieurs fois à FES lors de mes activités bénévoles pour le Festival de Danse (en 2008 et 2009) dont le Directeur n'a jamais "renvoyé l'ascenseur !!!". J'aime beaucoup le travail (peintures et sculptures) de cette femme qui m'a adressé Marika... Elle est maintenant retraitée de son métier de Professeur de Sciences Politiques à l'Université de FES et se consacre désormais exclusivement à son art et à son grand projet de Fondation Artistique dans une merveilleuse campagne au Nord du Maroc, près de Tetouan, région dont elle est originaire et où elle m'a reçue l'automne 2010!

Bisous mes bons amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire